55 rue des saints pères - 75006 paris - +33(0) 1 42 22 99 92

 

La maison Artling vous propose de confectionner vos chemisiers sur-mesure parmi un choix de 400 tissus, dans le respect de la tradition et de la qualité française. En effet, l’ensemble de nos chemisiers est confectionné en France, à coté de Poitiers, dans un atelier à taille humaine.

Nous vous offrons un large choix de tissages comme la popeline, le chevron, l’oxford, le pinpoint, le fil à fil, le twill ou le voile suisse.

Les chemisiers Artling sont disponibles en pur coton, stretch ou en lin, dans une gamme étendue de motifs et couleurs, en fils simples ou double retors. De même, nous proposons différents grammages de tissu afin d’éviter, par exemple sur les chemisiers blancs, tout phénomène de transparence lié à cette couleur.

IMG_5349

Vous avez la possibilité de choisir précisément l’aisance de votre chemisier que ce soit au niveau de la poitrine, de la taille ou du bassin. A titre d’exemple, nous proposons 3 types de coupe : « standard », « ajustée »  et « très ajustée ». Mais bien entendu, toutes ces mesures peuvent être ajustées en fonction de vos désirs.

Artling vous permet également de personnaliser votre chemisier afin que celui-ci soit à votre image.

Au même titre que pour la chemise sur-mesure homme, nous vous proposons un large choix d’options :

• La forme du col (plus de 25 modèles de cols sont disponibles en 4 hauteurs de pied de col différentes). On retrouve notamment les cols plats, les cols tailleurs, les cols boutonnés et les cols ronds qui sont très appréciés.

• Les poignets (plus de 8 modèles de poignet sont disponibles avec boutonnage simple ou avec boutons de manchette). Bien sûr, nous pouvons réaliser des chemisiers à manches longues sans poignet.

 Chemise 5

• La finition du bas du chemisier : bas droit ou bas liquette.

• La finition du boutonnage : gorge simple, gorge cachée ou gorge surpiquée.

• La forme du dos : sans pince, avec pinces, avec pli milieu dos ou avec 2 plis cotés.

• La couleur des boutons avec une préférence pour les boutons en nacre véritable.

• La couleur des fils des boutons et des surpiqûres.

• La broderie de vos initiales.

• Des oppositions de couleurs (par exemple, choix d’un tissu différent à l’intérieur du col et des poignets).

• Des plastrons en tissu plissé ou nid d’abeille (court ou long).

Autant de détails subtils qui habilleront votre silhouette avec élégance et raffinement.

     Chemise 1

Afin de réaliser votre chemisier, plus de 10 points de prise de mesure sont indispensables. Après un délai de 15 jours, un essayage sera nécessaire afin de procéder aux derniers ajustements du chemisier. Notre maison a élaboré pour vous une gamme de chemisiers allant de 105 à 285 € en fonction du tissu choisi.

+ Le plus : la maison Artling dispose d’une gamme de tissus Liberty à insérer sans modération dans vos intérieurs de col et de poignet.

 

Notre maison a élaboré pour vous une gamme de chemisiers allant de 120 a 310 € en fonction du tissu et des finitions choisis.