55 rue des saints pères - 75006 paris - +33(0) 1 42 22 99 92

La maison Artling offre à ses client(e)s des vêtements de haute-qualité grâce à un savoir-faire irréprochable.Seule la prise de mesure sur plus de 30 points différents, l’analyse approfondie de votre posture et de votre morphologie peuvent permettre de garantir la parfaite adaptation du patron à votre silhouette. Chez Artling, les mesures sont prises par des professionnels formés à l’école de la Fédération des Maîtres-Tailleurs de France. Nous disposons également de notre propre tailleur et d’une conseillère en image pour vous assister dans le choix des matières, des couleurs et des coupes.

Une Confection Semi-Traditionnelle ou Traditionnelle :

Artling a fait le choix d’une confection semi-traditionnelle ou traditionnelle pour garantir à ses client(e)s des vestes souples, confortables, résistantes et, surtout, au tombé parfait. C’est pourquoi Artling travaille exclusivement avec des ateliers à taille humaine en France, en Italie et au Portugal qui seuls sont capables de réaliser des vêtements en demi-mesure artisanale de qualité, en apportant un soin tout particulier aux détails qui caractérisent votre vêtement sur-mesure.

Artling_DÇ Ö coudre

La maison Artling souhaite maintenir un esprit de tradition tout en apportant une touche de modernité au travers de ses coupes, de ses choix de tissus et de ses doublures identitaires, sans compromis au niveau de la qualité.

Tout au long de la confection, la maison Artling utilise exclusivement des matériaux nobles tels que des tissus en laine, mohair, cachemire, des plastrons en crin de cheval ou des boutons en corozo, cuir ou corne naturelle.

L’entoilage :

Nos vestes sont confectionnées soit selon un montage « traditionnel », soit selon un montage « semi-traditionnel ». Le montage traditionnel implique la construction d’un plastron flottant cousu sur l’ensemble du buste jusqu’au bas de la veste ainsi qu’un entoilage des épaules, du col et du revers de col. Dans le cas d’un montage semi-traditionnel, ces mêmes éléments sont entoilés et le plastron flottant du buste s’arrête au niveau des poches du bas de la veste.

Cette technique d’entoilage s’oppose au thermocollé qui consiste à coller avec un enduit les deux couches de tissu au niveau du buste. Le thermocollage génère un tissu beaucoup plus rigide.

 

Dans le cas de l’entoilage, le plastron flottant, réalisé en matières naturelles telles que la toile de crin, de laine et de lin, va donner la forme du haut du buste et de l’épaule en apportant toute la souplesse nécessaire au parfait tombé du vêtement. Ce procédé permet d’obtenir un vêtement de qualité supérieure, garantissant une réelle durée de vie. L’intérêt de ce montage réside également au niveau du roulé de col. Le col entoilé, et non thermocollé, permet d’obtenir un véritable galbe qui va donner du relief et de l’allure à la veste.

FFM_0179REC

La Qualité Artling :

Au-delà des aspects relatifs au montage du plastron de la veste, Artling apporte un soin tout particulier à chaque étape de la confection que ce soit pour la préparation et la mise en place des épaules, l’élaboration du galbe de la poitrine, le positionnement du col et des revers, le cintrage de la veste ou la couture des boutonnières. Au total, plus de 300 opérations sont nécessaires pour confectionner un costume Artling.

Nous vous proposons de venir découvrir, dans notre boutique du 6ème arrondissement de Paris, une veste entièrement désassemblée qui vous permettra de vous faire votre opinion sur la qualité des vêtements sur-mesure Artling.