55 rue des saints pères - 75006 paris - +33(0) 1 42 22 99 92

Cette veste de peintre a été voulue naturellement décontractée pour être portée aussi bien sur une chemise qu’en sur-veste avec un pull. Elle peut aussi bien être associée à un pantalon de couleur en coton (chinos ou velours) qu’à un jeans.

Nous avons réalisé cette pièce entièrement à la main dans un tissu en laine et cachemire de la maison Fratelli Tallia di Delfino pour l’automne-hiver ou dans un piqué de coton de la maison Drapers pour le printemps-été. Les finitions telles que les boutonnières passepoilées, l’intérieur du col, les bas de manches et les soufflets centraux des poches plaquées sont dans des tissus de couleur. Les boutons sont en corne naturelle brute et l’ensemble de la veste est surpiqué.

Pour apporter encore plus de souplesse à cette veste, nous avons appliqué des épaules napolitaines sans embus, dans la plus pure tradition italienne.

Cette veste peut se construire avec une ou deux poches poitrine, avec ou sans rabat. De même dans le dos, nous pouvons monter une martingale avec ou sans bouton. Petite particularité, le col mao avec la patte de boutonnage permet de faire ressortir le tissu en opposition de l’intérieur du col.