55 rue des saints pères - 75006 paris
Prendre Rendez-vousPrendre RDV

Cette collection de costumes sur-mesure automne-hiver se veut rassurante avec des teintes chaudes et des matières confortables telles que la flanelle, le velours ou le cachemire.  Nous présentons également deux nouvelles versions de nos vestes iconiques : la Teba et la Bellagio, toutes deux dans des versions non doublées. Enfin, les vestes croisées sont à l’honneur tant pour les costumes que pour des ensembles plus casual.

La collection sur-mesure Automne-Hiver 2020-21 se décline autour de costumes 3 pièces et d’ensemble plus « casual » avec notamment des vestes croisées à poches plaquées, un modèle de Teba, une Saharienne d’hiver et une veste Bellagio au style très Saint Germain des Près.

Au niveau des matières, nous avons sélectionnées nos flanelles chez Loro Piana, Solbiati et Holland & Sherry. Pour le velours, il provient de la maison Scabal où nous avons trouvé un bon compromis entre souplesse et tenue grâce à l’apport de 2% de stretch dans ce tissu. Le cachemire de la veste Bellagio est quant à lui de la maison Loro Piana.

D’ailleurs, la veste Bellagio est présentée cette année dans une version gris anthracite avec des détails de flanelle rouille. Pour encore plus de souplesse, la veste a été montée avec un entoilage « Zero-gravity » et nous l’avons voulu entièrement non doublée pour un contact plus direct avec la matière.

Petit focus cette saison sur la veste Teba, qui est une pièce emblématique de la mode Espagnole et qui est portée aujourd’hui de manière beaucoup plus large par tous les élégants de ce monde. Cette veste vient à l’origine de l’univers de la chasse et à des caractéristiques bien précises que nous avons souhaitées conservées : entoilage quasi-inexistant, épaules « chemise » avec les bas de manche boutonnés, poches plaquées, forme des devants carrés et surtout un revers de col unique qui se transforme en col cheminé une fois relevé. Cette veste est avant tout appréciée par les amateurs pour sa souplesse et son coté déstructuré qui lui confère une certaine forme de décontraction, alternative idéale aux vestes sport plus classiques. Généralement en jersey, nous lui avons préféré un mélange laine-cachemire beige de chez Loro Piana au touché et au confort incomparable. Ici chez Artling, nous aimons l’associer à un pantalon Gurkha en flanelle bleu marine.

Pour finir, vous pourrez constater que nous avons souvent associé nos silhouettes avec des cravates confectionnées en laine ou laine-cachemire qui épousent l’esprit de cette collection.

L’ensemble de cette collection est présenté chez Artling Paris.