55 rue des saints pères - 75006 paris
Prendre Rendez-vousPrendre RDV

La maison Artling vous propose de confectionner vos gilets de mariage sur mesure parmi un choix de tissus en laine, soie ou coton. De forme droite ou croisée, avec ou sans revers de col, le gilet est une des pièces maitresse de votre costume sur mesure.

Le gilet sur-mesure est une des pièces clés de la tenue du marié. Il conviendra donc de bien le choisir en prenant en compte ses envies bien entendu, le style général du mariage et également la saison. Le gilet de mariage peut être dans le même tissu que le celui du costume ou dépareillé dans un tissu et/ou une matière différente.

Nous proposons différentes coupes de gilet des plus classiques au plus originales :

. La coupe droite classique avec le bas du gilet en pointe ou arrondi
. La coupe croisée (plusieurs possibilités de boutonnage)
. La coupe avec revers de col (cranté, en pointe ou châle)
. La coupe « Smoking » ou « Queue-de-pie » avec un boutonnage très bas et un col châle (dos sans doublure)

Bien entendu, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies, il existe en effet une multitude de combinaisons possibles pour rendre votre gilet de mariage unique.

Pour information, tous nos gilets peuvent être réalisés avec le dos dans un tissu de doublure ou dans la même matière que le tissu utilisé sur le devant. De même, une patte de serrage peut être incorporée ou non à l’arrière du gilet.

Pour un mariage en hiver, vous privilégierez des flanelles ou des tweeds pour votre gilet. En été, les laines froides, les tissus aérés, les cotons ou les lins seront préférés. La soie peut également être retenue toute l’année.

Notre maison a élaboré pour vous une gamme de gilets de mariage allant de 270 a 640 € en fonction du tissu et des finitions choisies.