Le pantalon Gurkha est une pièce forte que la maison Artling confectionne sur-mesure dans des lins, cotons, fresco ou même des flanelles pour l’hiver. Même si ce pantalon trouve ses origines dans les régiments de mercenaires anglais, il n’en reste pas moins un pantalon habillé à porter selon vos inspirations : seul avec une chemise, avec une veste dépareillée ou en costume avec une veste croisée par exemple.

Le nom Gurkha vient de la « Brigade of Gurkhas » qui est le nom collectif qui désigne toutes les unités de l’armée Britannique composées de soldats Népalais.
En 1814, l’armée britannique de la compagnie des Indes Orientales rentre en conflit avec les soldats d’élite du Royaume du Népal et ils impressionnent par leur attitude au combat, leur pugnacité et leur connaissance du terrain. Plutôt que de se rendre, ils arrivent même à s’échapper dans les montagnes. L’année suivante et suite à la défaite des Népalais, l’armée britannique va accueillir dans ses rangs ces terrifiants guerriers qui vont alors porter un uniforme et surtout une forme de pantalon qui est à l’origine du Gurkha que l’on connait aujourd’hui.
En effet, le pantalon Gurkha est devenu une pièce iconique du vestiaire masculin et revient ces derniers temps sur le devant de la scène. Il est beaucoup porté par une certaine vague Italienne et de nombreux influenceurs, notamment Japonais. En savoir plus…
