55 rue des saints pères - 75006 paris - +33(0) 1 42 22 99 92
Prendre Rendez-vousPrendre RDV

La veste Teba est une pièce emblématique de la mode espagnole qui est portée aujourd’hui de manière beaucoup plus large par tous les élégants de ce monde.

La veste Teba est généralement confectionné dans des jersey de laine afin de lui donner de la légèreté et de la souplesse.  Mais nous la confectionnons également dans des mélanges laine-cachemire ou 100% cachemire pour un touché et un confort incomparables.

Cette veste est avant tout appréciée par les amateurs pour sa souplesse et son coté déstructuré qui lui confèrent une certaine forme de décontraction, alternative idéale aux vestes sport plus classiques.

 

A l’origine cette veste a été crée à Londres pour les besoins du Roi Alphonse XIII d’Espagne qui souhaitait un vêtement léger et confortable pour la pratique de la chasse. Alphonse XIII fit cadeau de cette veste a son partenaire de chasse le Comte de Teba qui la portera durant les journées de chasse, et la veste va ainsi prendre progressivement son nom. La veste Teba est née.

Elle a des caractéristiques bien précises que nous avons souhaité conserver chez Artling : entoilage quasi-inexistant, épaules « chemise », bas de manche boutonnés (type Saharienne), poches plaquées, forme des devants carrée et surtout un revers de col unique qui se transforme en col cheminée une fois relevé.